top of page

L'ORACLE DE L'ULTIME VERITE

C’est à vingt ans que Jaap de Boer s’intéresse à la tarologie, d’abord avec le classique «Tarot de Marseille» dont il ne se sert que des lames majeures, puis du «Indira» qui lui correspond mieux et qu’il travaille en parallèle.
Pourtant, ces deux jeux ne lui conviennent pas, aussi crée-t-il le sien: «L’Oracle de l’Ultime Vérité», composé de 45 cartes, synthèse des deux tarots qu’il illustre en s’inspirant du style des préraphaélites, tels Dante Gabriel Rossetti, Burne Jones ou Alma-Tadema.
Ce tarot est né d’influences de l’époque victorienne, époque où des personnages comme Aleister Crowley, Sir Arthur Conan Doyle, Anna Kingsford ou encore le poète Yeats revendiquaient une autre approche des religions par l’ésotérisme et le spiritisme.

Pour ce travail, Jaap a entièrement oeuvré à l'aquarelle et s'est occupé lui-même des maquettes et mises en page.

Dans ce coffret somptueux que publie les éditions TREDANIEL/DERVY, un livret de 196 pages accompagne les lames, expliquant méthodes de tirages, sens des cartes, études symboliques, sens caché et associations des dîtes cartes pour que le "tireur de cartes" puisse facilement interpréter les lames mysterieses sans cela.

​​

à commander directemment dans les grandes enseignes ou chez l'auteur directemement, qui accompagne le coffret d'une petite dédicace.

prix conseillé entre 24 et 30 Euros

http://www.editions-tredaniel.com/loracle-de-lultime-verite-p-7022.html

http://www.gibertjoseph.com/l-oracle-de-l-ultime-verite-coffret-7241638.html

PROCHAINEMENT

L'ORACLE INTERDIT DE SHAERAZADE

La belle Shahrazade a demandé à Dinarzade, sa sœur  adorée de venir la chercher. Cette nuit, la belle princesse entamera pour le cheik qui a décidé de la tuer au matin, les plus belles histoires de Perse et d'Orient. La plus grande fresque orientale de tous les temps où se jouent intrigues de cour, séductions, guerres et ou des personnages hauts en couleur sont passés dans notre inconscient collectif: qu'ils se nomment Ali Baba, Sindbad, Shahrazade et bien d'autres encore, leur nom, leur histoire est pleine de symboles.

 jaap a donc dans un tarot aux lumineuses teintes aquarelles décidé d’explorer  les secrets cachés de ces personnages et de ces lieux tant chantés par les poètes. Il y a des secrets que Shahrazade la belle n'a pas tout dit, elle va vous les révéler, un par un, comme ses contes, pour vous permettre de percer l'obscurité ténébreuse de l'avenir... prenez garde, ils sont dangereux mais tellement troublants

bottom of page